jeudi 3 février 2011

Les ateliers créatifs

Aujourd'hui... nous allons parler des ateliers créatifs... Dans ce que je propose, je mêle séances de jeux ludiques en rapport avec la sophrologie et temps d'ateliers manuelles où nous fabriquons des bonshommes dont l'histoire s'insère dans un livre... dans ce dernier, nous insérons du texte sur ce que nous pratiquons en sophrologie...

Malheureusement je n'ai pas encore toutes les autorisations pour utiliser certaines photos mais je vais déjà mettre un petit pêle-mêle... cela donnera une petite idée de ce sur quoi nous pouvons travailler...

Travail sur les couleurs...



Fabrication d'un livre en travaillant une même couleur dans différents tons et différents textures...



Travail sur la photo Land'Art...




Le Land Art est une tendance de l'art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierre, sable...). Le plus souvent, les oeuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments et soumise à l'érosion naturelle; ainsi certaines ont disparu et il ne reste plus que les photographies.
(source wikipédia)

La prochaine fois j'espère que je pourrais vous montrer les photos avec des enfants en crèche et avec des plus grands!!!

2 commentaires: