vendredi 4 février 2011

Massage bébé

Alors que personne ne s'y trompe... je ne fais pas dans le médical... je fais dans la douceur, le cocooning, la bienveillance... Pendant les 9 mois de grossesse, un lien commence à s'établir...

Avec la maman bien sûr... mais peut-être aussi avec le papa... enfin tout dépend du degré d'implication! Mais à notre époque il n'est plus extraordinaire que les pères se sentent impliqué dans l'arrivée de bébé... N'est-il pas?

Ce que je vous propose c'est de faire perdurer ce lien, cet attachement... au-delà de la grossesse! De prendre du temps pour que toute la famille se retrouve, pour que ce temps passé avec bébé... soit un temps d'échange affectif... un temps de communication verbal... un temps de douceur... dans une vie où il faut bien  le dire... c'est plutôt le stress qui dirige!!!

Le massage pour bébé avec papa et maman, n'excède pas l'âge où le petit commence à vouloir explorer et à partir à 4 pattes dans tous les sens! C'est-à-dire... vers 7-8 mois! Plus pour certains, moins pour d'autres!

Il est pratiqué sur un matelas douillet, dans une pièce agréablement chauffée, avec une huile neutre... genre amande douce bio... et surtout... surtout... pas d'huiles essentielles!!! Mais vous le savez déjà...
Ensuite il faut environ 1 séance par mois... qui n'excède pas 15-20 min...

Après la séance en elle-même, on en profite pour parler du rôle d'une super maman et de la place qu'on veut bien laisser à notre homme... Qu'on ne s'y trompe pas... il n'y a pas de super maman! Winnicott disait que ''les mères ne doivent pas être parfaites mais suffisamment bonnes...''
Et vous devez bien avouer que vous avez du mal à laisser un peu de place au papa!!!

On rigole, on rigole... mais n'empêche que cela fais du bien de parler... de tout... de rien... de l'allaitement qu'on arrive pas à mettre en place comme on aimerait! De comment faire? Est-ce que je dois le prendre dans mes bras dès qu'il pleure ou le laisser brailler pour réveiller les voisins?
En plus, on est perdue parce que les copines, les voisines, les collègues, les mamies... elles ont toutes leur truc! ''Mais si je t'assure, ça marche... avec moi, pas de souci!'' "Oui mais avec moi ça ne marche pas!" "Mais c'est parce que tu culpabilises de trop, les bébés sont de vrais éponges, il le sent et il te fais marcher!"

Franchement, vous avez déjà vu des bébés de moins de un an, qui font marcher leur maman???? Moi, jamais.....

Alors venez profiter d'un moment agréable et tout en douceur....

Cet atelier s'inscrit (ou pas) dans l'accompagnement à la naissance que je propose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire