mardi 25 janvier 2011

La sophrologie

Aujourd'hui c'est découverte de la sophrologie... Une science de la conscience que j'ai découverte il y a maintenant 7 ans, lors de ma première grossesse!! Une révélation... Avec les années, je peux dire que cela m'a appris à vivre sereinement avec mon passé... ne pas en faire un fardeau... Vivre en harmonie avec moi-même d'abord et avec les autres, dans le positif de la vie... et n'ont pas en voyant toujours le négatif dans tout... comme le fait notre société occidentale d'aujourd'hui!!!
Mais cela prend du temps car la sophrologie demande un entrainement... on ne peut pas demander de faire quelques exercices et puis s'en va parce que ça ne marche pas! Non... changer au plus profond de ces cellules demande du temps, de la force, de l'énergie...

Quelques indications pour un peu plus de compréhension...

 SOS: Harmonie              PHREN: esprit, conscience           LOGOS: étude, science

Sophrologie est donc un terme crée par Alfonso Caycedo pour désigner une école scientifique conçue pour l'étude de la conscience et des valeurs de l'existence par des procédés qui lui sont propres et originaux. Plus tard, alors que beaucoup d'école se sont appropriés le terme de la sophrologie, A.Caycedo créa le terme de sophrologie caycédienne pour se démarquer des autres...

Ce que je vous propose c'est du temps de relaxation pour apprendre à vivre au mieux les situations stressantes! Il peut arriver de ne pas savoir gérer une situation où il y a une trop forte montée de stress... l'important étant d'avoir des "trucs" pour ne pas faire de cette situation... un échec! Mais une exercice pour que la fois d'après, nous soyons prêt!!!

Apprendre à respirer, à se concentrer, à voir le positif d'une situation... tout cela pour un bien-être au quotidien!

Je vous propose d'intervenir dans les entreprises, les écoles d'infirmières, d'auxiliaire de puériculture... en groupe (dès que j'aurais un lieu bien à moi...) et tou les établissements susceptibles d'être intéressé par cette méthode!
Je propose également un accompagnement à la naissance: séances de sophrologie. Non... pas pour accoucher sans douleur mais pour vivre pleinement cet instant de vie! Après la naissance: massages bébé et tout au long de cet accompagnement, des groupes de paroles pour partager des idées, des envies, des doutes... et vivre sereinement l'arrivée de bébé! intervention possible à domicile, partenariat avec les sages-femmes...

Cette technique peut être utiliser avec les enfants sous forme de sophrologie ludique!


Elle existe depuis 1985 et a été créé par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez à Bogota. Elle utilise les mêmes principes que la sophrologie, sous forme de jeux...
Appréhender son corps, le connaitre, apprendre à respirer, à se concentrer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire