jeudi 13 janvier 2011

Le vif du sujet

Je suppose que tout le monde, dans son enfance a toujours entendu :" alors, qu'est-ce que tu vas faire quand tu seras grand?" 

Pour ma part, je répondais: "je serais avocate ou bien je m'occuperais des enfants".

Je suis devenue auxiliaire de puériculture. Depuis 13 ans, je m'occupe des enfants en crèche. Au début, je pensais que j'adorais mon métier, que j'étais faite pour ça! Avec du recul, je ne l'aimais pas tant que ça, en fait c'était un métier, un métier qui me faisait vivre et qui payait les factures. Il y a 3-4 ans, j'ai même voulu en changer, c'est pour vous dire!!!

Depuis quelques années je pense que si on travaille avec les enfants, c'est pour réparer quelque chose de l'enfance qui n'a pas fonctionné. Plus ça va... plus je trouve que c'est vrai! Non, ne vous inquiétez pas, je ne vous ferais pas verser votre larme... Oh, je n'ai pas eu une enfance malheureuse mais on va dire qu'elle n'a pas été toute rose non plus!!! 

Mais il ne faudrait pas que je m'écarte du sujet!

Donc, il y a environ 3 ans, j'ai voulu changer de métier. Un an, un an et demi avant je m'était formé aux massages de bien-être et à la sophrologie. En 2007, je me suis installée à mon compte. Je commençais à avoir une clientèle mais pas assez pour en vivre, alors j'ai repris une activité "lucrative" mais sans entrain!

Dès mon premier remplacement, j'ai compris que j'avais beaucoup plus à faire dans mon métier que je ne le croyais. J'ai enchaîné les remplacements, les CDI... Mon problème c'est que dès que quelque chose ne me plaît pas et que je sens que la discussion est fermée avec l'interlocuteur d'en face, je m'en vais!!!
Que voulez-vous! Moi... quand une personne met en danger les autres ou bien... pique la place des responsables ou bien... ne fais son boulot qu'en le survolant... et que la hiérarchie ferme les yeux ou bien... offre un boulot en or à ces personnes... Moi... ben... ben... j'explose de l'intérieur et je m'en vais, je fuis les problèmes... non sans me battre quand même! Mais à quoi ça sert de se battre jusqu'à l'épuisement moral???

A présent nous sommes en 2011... En ce début d'année, tout le monde se souhaite les meilleurs vœux, une bonne année, une bonne santé, pleins de joie et de bonheur... Alors... BONNE ANNÉE a TOUS et à TOUTES et que cette année 2011 voit la réalisation de tous vos projets et vous apporte la douceur et la joie dans la chaleur d'un foyer!

Mes projets étaient bien partis en fin d'année, pour la nouvelle année... Je devais déposer les statuts de mon association, du nom de ce blog, à la préfecture; j'avais différents contacts avec des employeurs... Tout est tombé à l'eau, par une belle journée de Décembre à la montagne quand j'ai senti mon genou craquer et se déboiter et que je me suis retrouver à plat ventre sur la neige quelques mètres plus bas!!! Quand j'ai été en état de penser un peu à autre chose, j'ai vu tous mes projets s'envoler, j'ai trouvé que c'était injuste et puis quand j'ai été en état de relativiser... Je me suis dit que quand même ce n'est pas si grave, je suis clouée chez moi pour quelques temps mais ce n'est pas la fin du monde. Mes projets ne sont que décalés.

La suite au prochain épisode pour ne pas tout mélanger...

2 commentaires:

  1. Et ben moi ma belle je te souhaite plein de réussite et je suis bien contente d'être passé faire une p'tit tour par ici...cela a répondu à quelqu'une de mes questions!!!
    Il y a bien plus que tout çà dans la vie..;regarde tes enfants et sens déjà le sourire revenir sans te forcer...juste en les regardant..;tiens tiens je suis sure que tu n'as même plus mal au genou...tiens moi vite au courant...et puis comme cela tu as le temps de tout paufiner avant ton nouveau départ!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien vrai ça... MERCI!!!
    il est vrai que je suis très contente de pouvoir donner du temps à mes loulous!!!

    RépondreSupprimer