mercredi 12 janvier 2011

Les mères... bonnes ou mauvaises???

L'autre jour, l'émission ''les maternelles" avait pour sujet "je suis une vraie mère poule".

Je n'ai pas tout écouté mais j'ai entendu attentivement la rubrique de Nadia Daam (je suis fan!!!) sur les bonnes, les mauvaises mères... 

Qu'est-ce qu'une bonne ou une mauvaise mère? D.W.Winnicott dit des mères qu'elles ne doivent pas être parfaites mais suffisamment bonnes!!!

Je suis bien d'accord et je rejoins N.D des Maternelles, il faut arrêter de culpabiliser parce que nous n'avons pas le dernier ''baby-care" pour vérifier que bébé dort bien et surtout... respire!!! Arrêter  de culpabiliser parce que nous ne donnons pas les légumes frais et bio et que ce qui est pratique pour nous c'est de donner... le dernier blédichef à la mode (il m'en a fallu du temps pour retrouver le nom...)!!! Arrêter de culpabiliser de donner le dernier né à sa tatie, l'aîné aux grands-parents... pour... retrouver son homme le temps d'un week-end en thalasso!!! Ben, oui quoi... Vous croyez qu'ils sont arrivés comment vos loulous??? Parce que vous avez passé du temps avec votre amoureux. NON, pas en gardant votre neveu ou votre nièce parce que votre frère, lui... il sait donner du temps à sa femme!!!

Alors, ne culpabiliser plus... Soyez vous-même... Votre loulou c'est tout ce qu'il demande, une maman qui se respecte, qui le respecte, qui respecte son mari et...

BEAUCOUP D'AMOUR...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire