samedi 15 janvier 2011

quelques-unes de mes passions

C'est le week-end... ça fait du bien... grasse mat' le matin, prendre son temps au petit-déjeuner, concocter de bons petits plats ou de savoureux goûter...

La cuisine est un arT!

Je vous ferais partager mes recettes (en oubliant pas de mentionner les auteurs...)

Le gâteau roulé choco-miel

Ingrédients: 3 oeufs, 125 gr de sucre, 150gr de farine, 1 sachet de levure

Préparation: séparer les blancs des jaunes et battre ces derniers avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Battre les blancs en neige. Ajouter le sachet de levure et un petit peu de farine, mélanger. Incorporez les blancs en neige et finissez par le reste de farine (ceci pour plus de facilité...).
Étalez sur du papier sulfurisé, sur la plaque du four.

Enfournez dans votre four préalablement chauffé à 180°C pendant 10 min environ.
Sortez du four et retournez aussitôt sur un torchon humide et roulez votre gâteau pour lui donnez la forme.

Préparez un fourrage (confiture, chocolat...), ici du chocolat et du miel, à faire fondre quelques secondes au micro-ondes ou au bain-marie.
Étalez sur la pâte et roulé de nouveau.

BONNE DÉGUSTATION...


un autre de mes passe-temps




Des dessins que mes enfants me demandent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire